Le tirage Question/Réponse en ligne

Posez votre question au tarot de Marseille (Cf. Etape 1). Lancez ensuite le tirage (Cf. Etape 2). Je vous invite ensuite à aller consulter la signification de chaque arcane sorti en passant la souris sur l'arcane en question. Attention : cette fonctionnalité est uniquement disponible sur PC et portable (pas sous smartphone, ni tablette).

Le sens des arcanes ne doit évidemment pas être pris au pied de la lettre mais interprété par rapport à votre histoire, votre contexte de vie. Dans la pratique, on note que la signification "théorique" des arcanes est souvent atténuée. Je vous invite donc à être flexible dans la mesure où le sens d'un arcane est en définitif à réinventer un peu à chaque fois par rapport à une question posée.

Je vous conseille ensuite de rédiger le sens de votre tirage en utilisant les zones d'écriture réservées à cet effet (Cf. Etape 3). Lors de la rédaction, je propose de vous faire confiance en utilisant le plus possible votre intuition (c'est-à-dire en étant le plus spontané possible).

Autre point important : la bienveillance ! Interpréter les tarots en adoptant une démarche positive (le TdM vous le rendra au centuple !).

Deuxième point (lié au premier) : faites vous plaisir en rédigeant votre interprétation. La clé d'une interprétation réussie est certainement là ! Le TdM doit rester avant tout ce qu'il était initialement : un jeu !

Et au final, vous serez surpris(e) par votre capacité à trouver des solutions auxquelles vous ne pensiez pas. Osez jouer, vous verrez !


Etape 1 : Posez la question

Entrez ici votre question (n'hésitez pas à exprimer vos émotions) :


Etape 2 : Faites votre tirage du tarot de Marseille

Lancez le tirage en cliquant sur le paquet ci-dessous. C'est un tirage en croix à 5 lames réalisé à partir des 78 lames du tarot de Marseille (arcanes majeurs et mineurs).

Cliquez sur 5 arcanes

(Si vous passez la souris sur les arcanes retournés, vous obtenez son nom et son domaine (DQ = Domaine de la Question ; DR = Domaine de la Réponse ; S = Synthèse) et sa signification "théorique" (à relativiser dans votre tirage). Attention : fonctionnalité uniquement disponible sous PC et Portable.


Etape 3 : Rédigez votre réponse (soyez ludique !)

Entrez ici votre ressenti du Domaine de la Question (DQ):

Entrez ici votre ressenti du Domaine de la Réponse (DR):

Entrez ici votre ressenti de la Synthèse (S):


Vous pouvez imprimer le résultat de votre tirage/interprétation en imprimant cette page web depuis votre navigateur (une fois l'Etape 3 terminée).

Vous pouvez toujours me contacter à l'adresse indiquée en pied de page, si vous voulez avoir des précisions sur cette méthode ou sur une question en particulier. Ou si vous êtes bloqué(e) pour interpréter un arcane.

N'hésitez donc pas à me contacter si vous le désirez, je vous répondrai avec plaisir !

Posez d'abord votre question

Entrez votre question avant de tirer le tarot de Marseille - Merci !


Fin du Tirage Question/Réponse

Passez à l'étape 3 pour travailler à votre tirage