Des relations insatisfaisantes... mais bientôt la rencontre avec un homme gratifiant

L'exemple qui suit représente l'application de ma méthode sur une question d'ordre sentimental.


La Question

Justine a l'impression de stagner sentimentalement. Parfois, elle lui arrive de faire des rencontres et d'entrevoir une issue mais le soufflet à tendance à retomber rapidement. Va-t-elle enfin bientôt pouvoir sortir de cette situation ? Justine précise que cette stagnation semble aussi se poursuivre au niveau professionnel depuis 3 ans, c.-à-d. depuis la rupture choisie avec sa dernière relation "sérieuse".

Le Tirage

Le Domaine de la Question : Le 5 d'Epée & Le Roy de Bâton à l'envers

Le Domaine de la Réponse : Le 6 de Coupe à l'envers & Le Roy de Coupe

La Synthèse : La Lune - XVIII


Si vous passez la souris sur les arcanes, vous obtenez son domaine dans le tirage (question, réponse, ou synthèse) et son nom.

Le Domaine de la Question : Le 5 d'Epée & Le Roy de Bâton à l'envers

Avec le 5 d'Epée, nous sommes dans le désir de progresser, de faire évoluer les choses dans le sens souhaité par Justine, avec résolution et énergie. Cette lame adresse en général la sphère professionnelle. Elle indique (dans le Domaine de la Question) une envie forte d'évolution, de promotion, d'augmentation de salaire... qui semble être contrariée par la stagnation ressentie depuis 3 ans.

Dans la question précise que pose la consultante, le 5 d'Epée souligne une quête de toujours "mieux" dans le champ de la vie sentimentale. Cette attitude constitue une force et une source motrice importante pour avancer. Mais ne traduit-elle pas chez Justine un penchant persistant pour la déception amoureuse ? C'est ce que suggère le Roy de Bâton renversé qui complète le Domaine de la Question. Dans une interprétation plus figurative, ce roi détrôné représente l'homme "manquant" que Justine n'a toujours pas trouvé malgré ses rencontres.

Le Domaine de la Réponse : Le 6 de Coupe à l'envers & Le Roy de Coupe

L'insatisfaction continue par les coupes renversées (le 6 de Coupe à l'envers). Ce sentiment de privation ne va pas s'arranger dans l'immédiat. Qu'à cela ne tienne car le cours des choses s'améliore ensuite... Notamment, par le surgissement du Roy de Coupe.

Le Roy de Coupe (ce coup-çi un roi bien en poste) est l'homme de coeur, l'amoureux sur lequel se reposer pour bâtir une relation durable. Attention toutefois : il ne sera pas l'homme idéal (en existe-t-il ?...). Malgré tout, sa principale qualité (et non des moindres) est la générosité ; il sait de fait être à l'écoute de son entourage.

Le Roy de Coupe n'apparaît pas tout de suite dans le jeu. Il faudra faire preuve de confiance et persévérance pour le rencontrer. L'attente n'est pas longue pour autant : quelques mois au plus. Justine saura reconnaître cet homme quand elle croisera son chemin.

La Synthèse : La Lune - XVIII

La Lune est l'arcane de l'introspection et des remises en question. Peut-être invite-t-elle la jeune femme à s'analyser pour voir ce qu'il faut changer pour faire cette rencontre tant désirée ?

La Lune souligne aussi la patience dont doit faire preuve Justine pour décrocher (non la lune) mais l-homme-de-sa-vie.

La consultante est une femme intelligente et intuitive. Avec le cheminent proposé ici (auto-analyse et détermination), Justine finira par trouver chaussure à son pied, homme à sa mesure !


(Le prénom a été changé afin d'assurer l'anonymat de la consultante.)


Vous aimez cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :