Un nouveau job pour bientôt

L'exemple qui suit représente l'application de ma méthode sur une question d'ordre professionnel.


La Question

Mathilde vient de terminer un long CDD. Va-t-elle retrouver rapidement un nouvel emploi dans la même entreprise (il s'agit d'une banque) ou dans une autre ?

Le Tirage

Le Domaine de la Question : Le 9 d'Epée & Le Mat à l'envers

Le Domaine de la Réponse : Le Valet de Coupe & Le 6 de Coupe

La Synthèse : L'Impératrice - III


Si vous passez la souris sur les arcanes, vous obtenez son domaine dans le tirage (question, réponse, ou synthèse) et son nom.

Le Domaine de la Question : Le 9 d'Epée & Le Mat à l'envers

Le 9 d'Epée est une bonne entame pour Mathilde. Cet arcane présage la réussite professionnelle. Il indique d'entrée de jeu, l'obtention d'un emploi dans les prochains mois.

Cependant, le Mat à l'envers pointe la problématique à dépasser. Il met l'accent sur des déplacements ou des (longs ?) temps de trajets qu'il va falloir accepter pour décrocher ce travail... Ou alors, peut-être souligne-t-il un sentiment d'incompréhension, car le Mat retourné peut figurer un sujet qui se sent non compris.

Voyons ce que réserve le Domaine de la Réponse !

Le Domaine de la Réponse : Le Valet de Coupe & Le 6 de Coupe

Le Valet de Coupe, c'est la lame de la jeunesse, du jeune adulte sociable qui va-de-l-avant. Cet arcane semble représenter Mathilde dans tout ce qu'elle a de juvénile et entreprenant. Elle favorise donc l'ouverture et la communication. Dans un tirage en croix et dans cette position, c'est une des meilleures lames du tarot de Marseille !

Le 6 de Coupe désigne quant à lui un cadre constructif dans le nouveau job de Mathilde. Ce tirage indique un avenir professionnel riche en expérience (à condition toutefois de dépasser le questionnement du Mat renversé). Une rencontre importante (mais pas amoureuse) aura également lieu dans ce travail ou en relation avec celui-ci : un chef bienveillant par exemple, et/ou une ambiance de travail agréable avec une équipe sympathique (eh oui çà existe !).

Les arcanes sortis dans ce Domaine de Réponse sont excellents et augurent un futur qui va dans le bon sens ;-)

La Synthèse : L'Impératrice - III

Le jeu de Mathilde se termine on ne peut mieux : l'Impératrice. C'est la lame de la réussite au sens large du terme, surtout pour une femme. En Synthèse, c'est la représentation de la réussite professionnelle et affective : la consultante est épanouie car elle se réalise dans son travail. L'Impératrice indique en outre une excellente vitalité et un dynamisme communicatif.

Pour finir et répondre à la question de Mathilde : elle retrouvera un emploi dans les prochains mois (cet automne ou en début d'année prochaine), mais pas dans la même entreprise. Il va falloir faire des concessions sur la question des déplacements... Mais le jeu en vaut la chandelle, car le job s'avère intéressant et source de stimulation.


(Le prénom a été changé afin d'assurer l'anonymat de la consultante.)


Vous aimez cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :