Un célibat beaucoup trop long... ou comment sortir de l'impasse ?

L'exemple qui suit représente l'application de ma méthode sur une question d'ordre sentimental.


La Question

Après une rupture difficile et non désirée, Delphine subit une longue période de solitude. Va-t-elle retrouver l'amour après 8 ans de célibat ?

Le Tirage

Le Domaine de la Question : Le Cavalier de Bâton à l'envers & Tempérance - XIIII

Le Domaine de la Réponse : Le 6 de Bâton & Le Cavalier de Coupe

La Synthèse : L'Arcane Sans Nom - XIII


Si vous passez la souris sur les arcanes, vous obtenez son domaine dans le tirage (question, réponse, ou synthèse) et son nom.

Le Domaine de la Question : Le Cavalier de Bâton à l'envers & Tempérance - XIIII

Etant l'arcane de la continuité et du maintien, le Cavalier de Bâton renversé indique souvent une longue période d'immobilité et de stagnation. Dans ce jeu, c'est clairement le cas. Il se pourrait que Delphine ait eu besoin de beaucoup temps pour digérer, comprendre, faire le deuil de la séparation d'avec un homme qu'elle a apparemment beaucoup aimé. Une grande douleur a affectée Delphine lors de cette rupture amoureuse. Celle-ci s'est poursuivie longtemps après... Les blessures sont aujourd'hui cicatrisées. Mais le souvenir de son ex-compagnon persiste toujours et l'empêche aujourd'hui de tourner complètement la page.

Tempérance symbolise le côté sociable de Delphine : elle aime la communication et les échanges. Cet arcane montre qu'elle a un goût pour autrui, et qu'elle aime être entourée et au contact. Alors pourquoi cette solitude ?...

Cette question, la consultante se la pose sans cesse. Elle a l'impression (malgré elle) d'être dans un paradoxe relationnel : elle veut changer (c'est sa volonté), mais elle n'y parvient pas...

Pourtant, c'est le bon moment pour Delphine de vivre selon sa vraie nature : d'être à elle et non plus à lui ! Il est temps maintenant qu'elle s'appartienne, plutôt qu'elle continue de *lui* appartenir de manière "masochiste" et inutile.

Le Domaine de la Réponse : Le 6 de Bâton & Le Cavalier de Coupe

Le 6 de Bâton représente la difficulté, l'obstacle que Delphine devra dépasser : ses doutes intérieurs qui ont tendances à être paralysants. La consultante est en proie à ses émotions et celles-ci peuvent devenir socialement déstabilisantes. Ou alors, Delphine se sent-elle trop encombrée, par le fait de trop penser ou de trop faire de choses à la fois ?... Ou par le fait de penser encore trop à lui ?

Le Cavalier de Coupe indique la solution (déjà abordée avec Tempérance) : la communication, l'échange, les rencontres amicales. C'est une lame qui favorise les contacts. Alors, la consultante ne doit plus hésiter à sortir avec des amis, à recevoir, se faire inviter...

Il est temps de sortir des habitudes solitaires (qui constituent un cadre stérile) pour aller à la rencontre des autres (la résolution du problème hors du cadre). "Relancer votre vie sociale Delphine !", tel semble être le message de ce Cavalier de Coupe !

La Synthèse : L'Arcane Sans Nom - XIII

Le tirage indique un changement radical. Le futur ne ressemblera en rien à ce qu'elle connait, ou à ce qu'elle a connu !

L'Arcane Sans Nom c'est la transformation. Cette lame représente la métamorphose amoureuse que la consultante est maintenant en droit de vivre : elle va rencontrer un homme et accéder à une page plus heureuse de son histoire.

Delphine peut être certaine qu'elle trouvera prochainement l'amour ! Le vrai, celui qui fait du bien en rendant heureux ;-)


(Le prénom a été changé afin d'assurer l'anonymat de la consultante.)


Vous aimez cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :