Une année aux Etats-Unis pour suivre son mari et apprendre l'anglais

L'exemple qui suit représente l'application de ma méthode sur une question d'ordre sentimental.


La Question

Jeunes mariés, Charlotte et Jérémy doivent aller aux Etats-Unis, car Jérémy vient de décrocher une mission importante dans son entreprise. Charlotte se demande si elle réussira à s'intégrer dans ce nouveau pays ? (Charlotte ne travaille pas et maîtrise pas l'anglais).

Le Tirage

Le Domaine de la Question : Le 9 de Bâton & Le 7 de Bâton

Le Domaine de la Réponse : L'Hermite - VIIII & Le 4 d'Epée à l'envers

La Synthèse : Le Pendu - XII


Si vous passez la souris sur les arcanes, vous obtenez son domaine dans le tirage (question, réponse, ou synthèse) et son nom.

Le Domaine de la Question : Le 9 de Bâton & Le 7 de Bâton

Charlotte entame son jeu par le 9 de Bâton. Cette lame représente son potentiel présent, sa qualité intrinsèque en quelque sorte. Elle indique en particulier sa capacité d'ouverture et d'enthousiasme, aptitudes favorables pour s'intégrer à l'étranger.

Ensuite vient le 7 de Bâton. Cet arcane montre une évolution rapide et positive pour la jeune femme. Dans son tirage, ce 7 de Bâton est de bon augure pour d'une part une bonne entente avec son mari Jérémy, et d'autre part pour une installation réussie à Austin. Le 7 de Bâton symbolise aussi le fait de trouver sa voie et de se réaliser pleinement. Cette capacité (notamment d'agir pour s'épanouir) existe en Charlotte, à elle de l'exploiter au mieux pour réussir dans ce nouveau pays.

En ce qui concerne l'apprentissage de l'anglais, avec de tels atouts dans son jeu, il n'y a pas de crainte à avoir : il se fera en douceur et sans anicroche.

Le Domaine de la Réponse : L'Hermite - VIIII & Le 4 d'Epée à l'envers

L'Hermite signale l'obstacle à dépasser : Charlotte se sentira isolée et les débuts (après la période d'exaltation de la nouveauté passée) risquent d'être difficiles. Une solitude sinon réelle, du moins ressentie peut s'installer. La lame étant debout (donc non retournée), la consultante peut se faire confiance car cet isolement sera de courte durée. Elle sera en mesure de trouver rapidement ses marques et de nouveaux repères.

Le 4 d'Epée à l'envers vient compléter l'Hermite en indiquant une période d'inactivité, le fait d'être sans emploi, de se sentir même inutile... Charlotte aura l'impression d'être dans le désœuvrement et l'oisiveté. Il faudra alors trouver du sens par le contact humain et l'action. Ce qu'elle réussira à faire avec par exemple un travail auprès de jeunes enfants pour leur apprendre le français (un besoin réel aux Etats-Unis).

Les 2 arcanes du Domaine de la Réponse sont similaires et mettent l'accent sur la même chose : un sentiment de solitude et de vacuité qui persistent dans les premières semaines. Cependant, si on se concentre sur ses possibilités révélés dans le Domaine de la Question (sens de l'ouverture et de la générosité notamment), la consultante saura faire face à cet obstacle, en réussissant à tisser des liens sociaux et amicaux.

La Synthèse : Le Pendu - XII

Le Pendu du tarot de Marseille n'est pas un sinistre pendu, puisque cet arcane représente un être suspendu par un pied... Et que bien qu'inconfortable, il semble même danser et faire un pas-de-deux, voire un entrechat... C'est une figure puissante du tarot et aussi une des plus énigmatiques !... En fait, c'est la lame du lâcher-prise. Elle invite à faire face en acceptant les événements et les situations comme ils viennent (sans conteste la meilleure attitude pour ensuite bien les intégrer).

Pour répondre au final à la question posée : malgré une période d'inertie et de flottement en début de séjour, la consultante réussira par la suite à s'intégrer à la société américaine. Et cela grâce à l'exploitation de son potentiel d'ouverture aux autres, de générosité, de curiosité.

Quant à la vie conjugale à l'étranger, les indicateurs sont bons : Charlotte et Jérémy seront par moments sur un nuage et auront le sentiment de vivre une seconde lune de miel ;-)


(les prénoms ont été changés afin d'assurer l'anonymat de la consultante et de son mari.)


Vous aimez cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :