Un coup de foudre impossible

L'exemple qui suit représente l'application de ma méthode sur une question d'ordre sentimental.


La Question

Nathalie vit un coup de foudre (c'est le terme qu'elle emploie) total et inattendu mais elle comme lui ont chacun une vie sentimentale comblée : lui va être papa dans quelques jours. Vont-ils se rapprocher ? Devenir amis ?

Le Tirage

Le Domaine de la Question : L'Hermite - VIIII à l'envers & La Roue De Fortune - X

Le Domaine de la Réponse : Le 7 d'Epée à l'envers & L'Empereur - IIII

La Synthèse : Le Bateleur - I


Si vous passez la souris sur les arcanes, vous obtenez son domaine dans le tirage (question, réponse, ou synthèse) et son nom.

Le Domaine de la Question : L'Hermite - VIIII à l'envers & La Roue De Fortune - X

Avec l'Hermite à l'envers nous rentrons dans le vif du sujet : dans cette position il représente une rencontre amoureuse... ou amicale ?

Cet arcane semble être une projection du désir inconscient de Nathalie. Il s'est passé quelque chose de fort et intense. Si bien que le tirage reflète à cet endroit une preuve externe de ce que la consultante ressent à l'intérieur d'elle-même : un fort sentiment d'amour pour cet homme (et même selon ses dires : un coup de foudre).

La manifestation du désir inconscient se poursuit par la présence de la Roue de Fortune. Ne vient-elle pas symboliser les vertiges et les désordres inhérents au coup de foudre (d'ailleurs plus fantasmé que réel) ?

Toutefois, le message du tarot de Marseille peut être tout autre. Cette lame pourrait signifier à Nathalie d'adopter une attitude confiante mais de ne rien précipiter pour autant ! Voyons du côté de la Réponse pour en savoir plus...

Le Domaine de la Réponse : Le 7 d'Epée à l'envers & L'Empereur - IIII

Cette mise en garde est confirmée par l'arcane suivant : le 7 d'Epée à l'envers. Cette lame montre les difficultés auxquels s'exposerait la consultante si d'aventure elle décidait de transformer son fantasme de coup de foudre en une histoire réelle. Nathalie se mettrait en danger, elle et son couple (qui semble par ailleurs bien fonctionner). Même chose pour cet homme (qui attend un enfant). Bref, le 7 d'Epée à l'envers incite à ne pas jouer avec le feu (du coup de foudre) car sinon cette Epée retournée risquerait... de se retourner contre soi !

L'Empereur va dans le même sens mais possède un sens plus positif. L'Empereur c'est la sécurité. Il prône les situations bien en place sur le plan affectif. Dans ce jeu, il invite à préserver la stabilité affective en préférant l'engagement dans la durée avec le compagnon actuel, plutôt que de s'égarer dans une passion infructueuse.

La Synthèse : Le Bateleur - I

Le Bateleur est souvent représenté dans les autres tarots par l'image du magicien, de l'illusionniste. Ainsi, le Bateleur est ici significatif du caractère trompeur des sentiments exacerbés et attractifs du coup de foudre et sollicite Nathalie à ne pas tomber dans son piège.

Car si le coup de foudre est un rêve d'amour, il est assurément une illusion ! Tel semble être le message final de ce tirage.


(Le prénom a été changé afin d'assurer l'anonymat de la consultante.)


Vous aimez cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :