Une peine de cœur qui n'en vaut pas la peine

L'exemple qui suit représente l'application de ma méthode sur une question d'ordre sentimental.


la Question

Après une séparation difficile et en crise de confiance, Clara interroge le tarot de Marseille sur son devenir amoureux ?

Se sentant trahie et abandonnée suite à une rupture amoureuse, Clara affronte une période de déprime, entre colère et chagrin. Elle parvient à surmonter ce mauvais moment grâce à son entourage familiale, son cercle d'amis, et son métier qui la passionne (elle est urbaniste dans un cabinet privé). Aujourd'hui, plusieurs mois après, elle se dit prête à tourner la page, mais elle doute par moment d'elle-même : va-t-elle à nouveau être aimée, pourra-t-elle faire confiance une nouvelle fois ?

Son Tirage

Le Domaine de la Question : Le 4 de Coupe à l'envers & Le Bateleur à l'envers

Le Domaine de la Réponse : Le 6 de Deniers & Le 10 de Bâton

La Synthèse : Tempérance - XIIII


Si vous passez la souris sur les arcanes, vous obtenez son domaine dans le tirage (question, réponse, ou synthèse) et son nom.

Le Domaine de la Question : Le 4 de Coupe à l'envers & Le Bateleur à l'envers

Le Bateleur retourné représente ici l'architecte rencontré lors d'une relation d'affaire. Clara écrit en complément de sa question qu'elle a très vite été sous le charme de cet homme brillant et plein d'entrain. Le couple vit des moments intenses qu'elle qualifie de "plus belles semaines de ma vie"...

Mais la situation se renverse à partir du moment où elle exprime ses sentiments. Il devient peu à peu fuyant. Un jour, il lui annonce brutalement qu'il ne l'aime plus, puis la quitte.

Le séducteur du début, rempli de désirs et d'actions amoureuses pour sa bien-aimée, a révélé sa véritable nature. Ce n'est qu'un baratineur, doublé d'un froussard (Le Bateleur à l'envers) : le jeune amant arrête la relation par peur de la véritable rencontre avec Clara.

Le 4 de Coupe à l'envers symbolise en général la difficulté à s'engager dans une relation affective. L'arcane fait ici admirablement écho à la couardise du Bateleur renversé.

Le Domaine de la Réponse : Le 6 de Deniers & Le 10 de Bâton

Le 10 de Bâton annonce la sortie de tunnel pour Clara. C'est la lame du renouveau, de la renaissance. On va manifestement vers le mieux. C'est une lame positive qui ouvre sur un futur plus joyeux pour notre consultante.

Le 6 de Deniers indique dans ce tirage la manière de procéder. Cet arcane invite à profiter davantage de ses amis pour sortir de son cocon et rencontrer du monde. Aller au cinéma et au spectacle, voir des expositions, participer à des soirées. Autrement dit, briser la chaine des habitudes.

Le 6 de Deniers va même plus loin. L'arcane propose à Clara d'être force de proposition pour susciter l'enthousiasme de son entourage. Par exemple, pourquoi ne pas proposer à une de ses amies de visiter en sa compagnie une jolie capitale européenne comme : Barcelone, Prague, Vienne,... ?

Il est temps maintenant de passer à l'action et de profiter de la vie !

La Synthèse : Tempérance - XIIII

Tempérance, c'est la joie et l'équilibre. L'harmonie et la vitalité.

Le processus de changement précédent sera vite payant. Clara retrouvera le supplément de confiance qui lui manque aujourd'hui. Elle aura l'agréable sensation que sa vie est à nouveau équilibrée, tout en étant plus excitante et riche d'expériences qu'auparavant. Et c'est naturellement, qu'elle rencontrera quelqu'un d'aimant et de responsable sur qui elle pourra cette fois-ci compter.

Le jeu de Clara présente de bons atouts. Elle peut d'ores et déjà espérer vivre une belle histoire très bientôt, plus attrayante et aboutie que la précédente !


(Le prénom a été changé afin d'assurer l'anonymat de la consultante.)


Vous aimez cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :