Mon approche du tarot de Marseille

Je présente ici ma vision du tarot et les règles à respecter pour produire des interprétations aidantes et stimulantes pour le consultant.


Le tarot de Marseille et sa signification

Le tarot de Marseille, art divinatoire ancestral, constitue pour ma part un jeu symbolique puissant, représentant toutes les facettes des situations et expériences humaines (Cf. la partie "Un jeu de données symboliques" de la page d'accueil). Sur le plan pratique, le tarot de Marseille permet d'analyser les situations passées et présentes du consultant et de donner des éléments de réponse sur les événements à venir, sur le futur qu'il porte en lui.

En outre, le tarot de Marseille est particulièrement bien adapté pour obtenir des réponses précises aux questions que vous vous posez dans la vie quotidienne : que ce soit dans le domaine professionnel, sentimental, relationnel ou familial.

Ma pratique du tarot de Marseille

Mon approche se base essentiellement sur l'association des 3 axes suivants : l'intuition, la raison, la bienveillance.

L'intuition représente un mode de connaissance de la réalité perçu dans l'immediateté. Elle est une manière rapide d'évaluer une situation en la mettant en lien avec des situations semblables déjà connu ou vécu. L'intuition est essentiel dans le processus d'interprétation du tarot. Elle favorise le glissement vers des états mentaux plus "primitifs" et me permet de nouer des connexions génératrices de sens pour le consultant. L'intuition est essentielle à la production de prédictions pertinentes.

La raison représente un mode connaissance de la réalité basé sur la pensée. C'est elle qui va ordonner, rendre intelligible une interprétation du tarot. Si l'intuition représente les matériaux premiers de l'édifice d'une interprétaton (parpaings, tomettes,...), la raison en est sa structure (fondations, murs porteurs,...). Elle est essentielle pour présenter de manière cohérente le résultat d'un tirage de tarot en articulant harmonieusement et correctement les lames entre elles. La raison doit être portée par une méthode de tirage stricte et rigoureuse (Cf. Ma méthode).

La bienveillance c'est dire la vérité (ou tout du moins une vérité) en restant toujours positif, même si le contexte de vie du consultant est défavorable. La bienveillance c'est ce qui va permettre d'insuffler foi, confiance, et combativité au consultant.

Ma déontologie

Mon approche raisonnée du tarot de Marseille est cadrée par une déontologie notamment définie par une charte.

Outre la déontologie, les 2 points clés requis à toute consultation des tarots réussie sont d'une part la confiance du consultant envers le tarologue et le tarot de Marseille ; et d'autre part, la bienveillance (Cf. § précédent) que le tarologue doit dans tous les cas de figure au consultant.

Vous l'aurez compris : par souci et respect de la différence humaine, un soin particulier est apporté dans chaque consultation !